Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à La Rochelle

Avec les différents types de garde proposées par Kangourou Kids, nos nounous peuvent s’adapter à toutes vos contraintes quotidiennes. Les prestations de garde d’enfants sont entièrement personnalisées en fonction de vos besoins, donc les prix sont réalisés sur-mesure.
Tarifs et aides

Avant de vous fournir un devis gratuit, nous vous proposons un premier entretien pour apprendre à vous connaître et comprendre exactement quels sont les problèmes que vous rencontrez, afin de vous proposer le type de garde d’enfants à La Rochelle qui sera le plus adapté à vos besoins. 

 

Les éléments pris en compte pour calculer le prix d’une garde d’enfants à La Rochelle

Lorsque nous réalisons votre devis, nous prenons en compte plusieurs critères concernant les enfants, votre planning horaire, votre lieu de résidence et vos demandes plus spécifiques. Ci-dessous vous trouverez quelques-uns des critères que nous aborderons. 

 

Le nombre d’enfants et leur âge

Le tarif de votre nounou à la Rochelle est le même que vous ayez 1 ou 2 enfants, mais au 3ème enfant, nous appliquons une majoration de 10%. Cette majoration est également appliquée pour la garde de deux enfants de moins de 3 ans.

 

Les heures de garde d’enfants

Du lundi au samedi, entre 7h et 22h, vous bénéficiez du tarif normal, le tarif de jour. Une majoration de 25% est appliquée en horaires de nuit (de 22h à 7h). La majoration pour le dimanche et les jours fériés est de 50%.

 

Des indemnités kilométriques pour votre nounou véhiculée

Votre nounou peut utiliser sa voiture pour aller chercher vos enfants à la sortie de l’école ou à leurs activités périscolaires. Le mercredi, elle peut même profiter d’être véhiculée pour les emmener au bord de la mer à la Rochelle ou au musée. Les frais kilométriques sont alors ajoutés à la facture.

 

Comment réduire les prix et les tarifs de la garde d’enfants à la Rochelle ?

En passant par l’agence de Kangourou Kids vous pouvez alléger les dépenses en garde d’enfants à la Rochelle, car c’est une structure agréée par l’Etat. Vous pouvez donc demander des aides financières, comme celle de la CAF ou du crédit d’impôts. Sinon l’astuce pour diviser les coûts est d’opter pour une garde partagée. 

 

Les allocations de la CAF

Les allocations PAJE et plus particulièrement le complément de libre choix du mode de garde (Cmg), sont des aides très intéressantes si vous avez besoin d’au moins 16h de garde par mois pour des enfants de moins de 6 ans. Le montant de ce complément peut aller jusqu’à 857 euros par mois.

 

Le crédit d’impôts

Le Crédit d’impôts prend en compte 50% de ce qui reste de la facture après les allocations de la CAF. Nous vous fournirons une attestation fiscale en début d'année civile.

 

La garde partagée

La garde partagée est un mode de garde d’enfants qui permet de se rapprocher de ses voisins tout en divisant les prix par deux ! Trouvez vite votre famille binôme pour en bénéficier ! Et vous pouvez toujours bénéficier des aides financières de l’Etat. 

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser