Aller au contenu principal

Garde partagée à La Rochelle

Vous êtes à la recherche d’une nounou et vos voisins ont le même besoin ? Vous êtes un nouvel habitant à la Rochelle et vous cherchez un mode de garde qui permettra à vos enfants de se faire des amis ? Vous souhaitez alléger les coûts de la garde d’enfants ? La Garde partagée à la Rochelle est votre solution ! Elle permet aux enfants de bénéficier du confort d’une garde à domicile tout en retrouvant l’ambiance conviviale de la crèche ou de l’école. Mais surtout le prix est divisé par 2 !
Prestation Kangourou Kids

Définition de votre besoin de garde partagée à la Rochelle

Afin de définir le type de garde d'enfants à La Rochelle le plus adapté à vos besoins et à vos contraintes, et vous dénicher la baby-sitter qui correspondra à vos critères, la première étape est de venir nous voir pour un entretien préliminaire. Lors de cet entretien nous clarifions un certain nombre de questions pour comprendre votre situation :

  • Quel est le nombre d’enfants à garder ? 
  • Quel est l’âge des enfants ? C’est aussi un facteur important pour déterminer les missions dont devra se charger votre baby-sitter (repas, hygiène, aide aux devoirs).
  • Quel type de garde sera le plus adapté à votre planning horaire. Avez-vous besoin d’un temps plein pour prendre le relai après un congé maternité ? Un temps partiel pour les sorties d’écoles ou de crèches ? Des gardes occasionnelles en cas d’urgence ? 
  • Et pour finir, avez-vous besoin d’une nounou véhiculée pour venir chercher vos enfants ?

Cet entretien nous permettra d’obtenir les informations qui nous permettront de commencer à chercher la nounou parfaite parmi les nounous qualifiées qui travaillent pour nous. Nous faisons très attention au profil des baby-sitters que nous recrutons. Ce sont tous des professionnels de l’enfance formés et ayant de l’expérience dans ce domaine. Ce sont des personnes motivées qui s’engagent à travailler avec nous sur la durée, car vos nounous sont nos employées en CDI.

 

Trouver votre famille pour une garde partagée à La Rochelle

C’est une étape importante que de trouver la famille avec qui vous partagerez la garde de vos enfants. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, il va falloir faire vite ! Ne choisissez pas votre famille à la légère, et prenez bien en compte tous les critères nécessaires :

  • Le planning horaire : pour une garde partagée optimisée, il faut avoir les mêmes besoins de garde d’enfants en termes de créneaux horaires. 
  • La proximité de vos habitations : vos deux maisons doivent se trouver dans le même secteur géographique.
  • L’âge des enfants : le profil de la nounou que vous recherchez n’est pas le même si vos enfants ont plus ou moins de trois ans.
  • Leur entente : si vos enfants ne s’entendent pas, inutile de tenter l’expérience, c’est voué à l’échec. 
  • Vos principes d’éducation : vérifier bien que votre conception de l’éducation des enfants est similaire à celle de l’autre famille. 

Lorsque vous avez trouvez votre binôme, nous discutons avec vous de tous vos critères et nous vérifions que vos besoins sont compatibles. Nous trouvons ensuite la nounou qui satisfait toutes ces exigences. 

 

Après validation du choix de votre baby-sitter, nous pouvons commencer la garde partagée à la Rochelle. Votre nounou viendra garder vos enfants dans chacun de vos domiciles en alternant une semaine sur deux si c’est l’option que vous avez choisie, selon une autre fréquence s’il en a été décidé autrement.

 

Partage des coûts et aides financières, la solution de la garde partagée à la Rochelle

La garde partagée à La Rochelle permet de diviser les coûts par deux, en effet le coût de la garde reste le même jusqu’à trois enfants. Une majoration de 10% intervient à partir du quatrième enfant. 

 

En optant pour la garde partagée, vous avez toujours le droit de faire appel à diverses aides financières comme les aides de la CAF, qui peuvent aller jusqu’à 469 euros par mois. Le crédit d’impôt peut aussi alléger 50% de ce qui vous reste à charge après avoir été aidés par les allocations PAJE de la CAF. 

 

La garde partagée à la Rochelle est donc une solution idéale pour alléger vos dépenses en garde d’enfants. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit !

 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à La Rochelle.

Ces articles peuvent également vous intéresser